COVID-19

INTRODUCTION
Hockey Balle Goody’s suit les directives de la Santé Publique du Canada ainsi que de la Santé Publique du Nouveau-Brunswick. Cela dit, les mesures que nous prenons pour protéger tous ceux et celles qui sont impliqués dans notre programme pourront contribuer à aplatir la courbe de la Covid-19. Ces mesures sont basées sur les informations que nous avons aujourd’hui, mais peuvent changer si la situation l’exige.

TEST DE DÉPISTAGE
Nous demandons à tous les participants, entraineurs, bénévoles et parents de répondre aux questions suivantes avant la session. Nous vous demandons de rester à la maison et de contacter Christian Gaudet, Président (info@goodysballhockey.com) si vous répondez oui à l’une des questions suivantes :
• Avez-vous été en contact avec quelqu’un qui a la Covid-19 dans les 14 derniers jours?
• Avez-vous voyagé à l’extérieur de la province dans les 14 derniers jours?
• Avez-vous deux ou plus des symptômes de la Covid-19
Fièvre au-dessus de 38 degrés ou des symptômes de fièvre (frissons, etc…)
     – Une nouvelle toux ou une toux qui se détériore
     – Mal de gorge
     – Nez qui coule
     – Mal à la tête
     – De la fatigue
     – Une douleur musculaire
     – Diarrhée
     – Perte de goût
     – Perte de l’odorat
     – Chez les enfants, des taches mauves sur les doigts ou les orteils
• À n’importe quel moment, (avant, pendant ou après une session) si vous ressentez un des symptômes présentés plus haut, placer votre masque, isolez-vous et communiquer avec le 811 immédiatement.

MESURES D’HYGIÈNES GÉNÉRALES
• Un rappel de suivre les mesures d’hygiène de base suggérées par la Santé Publique du NB pour réduire la contagion :
     – Bonnes habitudes respiratoires. Quand vous toussez ou éternuez, S.V.P. utilisez un papier mouchoir (ou dans votre coude si vous n’en avez pas). Si vous avez un papier mouchoir, S.V.P. le jetez immédiatement.
     – Se laver les mains souvent (avec savon ou désinfectant à main). Vous devrez vous désinfecter les mains en entrant dans l’aréna. Le désinfectant sera disponible à l’entrée.
     – Évitez de toucher votre bouche, votre nez et vos yeux avec vos mains
     – Lorsque possible, évitez de toucher les portes, les murs, les sièges et les baies vitrées
     – Ne pas partagez votre équipement, vos serviettes et votre bouteille d’eau (S.V.P. indiquez clairement le nom de votre jeune sur la bouteille d’eau)
     – Si vous ne vous sentez pas bien, restez à la maison
     – Évitez les contacts avec ceux qui sont malades
     – Nettoyez votre équipement de hockey balle avant et après la session
     – Demeurez dans la zone assignée par votre entraineur
     – Nous demandons aussi aux participants de lire et de comprendre la Covid-19
     – Faites vous tester si vous avez des symptômes

Source d’information : Coronavirus (gnb.ca)

ZONES DE JEU
• La surface sera divisée en trois zones (zone A = gauche, zone B = millieu, zone C = droite). Chaque zone aura deux équipes. Ces deux équipes resteront ensemble pour la durée de la session. Afin de connaître la zone dans laquelle se retrouvera votre jeune, allez sur le site web et cliquez sur l’onglet horaire.

APERÇU DE LA SESSION
• Vous pourrez entrer à l’aréna 15 minutes avant le début de votre session (vous devez porter le masque lorsque vous entrez dans l’aréna). Nous voulons diminuer le risque de rassemblement à l’entrée de l’aréna.
• Vous devrez vous désinfecter les mains en entrant dans l’aréna. Le désinfectant sera disponible à l’entrée.
• Il y aura une personne responsable de prendre les noms de personnes présentes (participants et parent/tuteur). Cela est obligatoire lorsque vous entrerez dans l’aréna.
• Les catégories de plus jeunes n’auront pas accès aux vestiaires (S.V.P. habillez-vous à la maison)
• Une fois que vous serez entré dans l’aréna, un membre du personnel de Goody’s vous dirigera à votre aire d’attente. Chaque aire d’attente sera à au moins 2 mètres l’un de l’autre. Les participants peuvent seulement enlever leur masque une fois rendu dans leur zone de jeu (qui inclue le banc des joueurs).
• Une fois que le groupe qui vous précède quittera la surface de jeu, votre entraineur vous dirigera vers votre zone de jeu.
• Restez dans votre zone pour la durée de votre session
• Les parties et les exercices avec contact physique sont permis à moins d’un avis contraire de la Santé Publique du NB
• Une fois la session terminée, vous aurez 10 minutes afin de quitter l’aréna.
• Les catégories de plus jeunes n’auront pas accès aux vestiaires. (S.V.P. changez-vous à la maison)
• Les participants doivent immédiatement mettre leur masque à la fin de la session et avant de quitter leur zone de jeu. (les masques sont obligatoires en tout temps pour les entraîneurs, bénévoles et parent/tuteur.

UTILISATION DES VESTIAIRES
• Les vestiaires ne seront pas disponibles pour les catégories de plus jeunes (seulement les gardiens/gardiennes vont avoir le droit d’utiliser les vestiaires). Vous devrez arrivés à l’aréna déjà habillé avec votre équipement de hockey balle. Il est fortement recommandé de s’habiller à la maison et non dans le stationnement.
• Pour les catégories adultes, les vestiaires seront disponibles 15 minutes avant la session. Le masque est obligatoire dans les vestiaires tout en assurant une distanciation physique. Ces participants auront 15 minutes après la session afin de quitter les lieux. Les catégories adultes auront accès aux douches en phase jaune seulement.

USAGE DES BORNES FONTAINES 
• L’accès aux bornes fontaine sera permis pour remplir les bouteille d’eau, mais ne seront pas accessible pour boire. Les participants sont encouragés de remplir leur bouteille d’eau à la maison avant d’arriver à l’aréna.

UTILISATION DES BANS POUR LES PARTICIPANTS
• Chaque zone (A-B-C) auront deux équipes qui auront leur propres chaises. Les participants seront encouragés d’avoir leur propre chaise pour la durée de la session afin de limiter les contacts.

UTILISATION DE L’ÉQUIPMENT
• Balles et cônes seront désinfectées au début et à la fin de chaque session
• Les dossards qui seront utilisés ou touchés seront lavés et désinfectés avant et après chaque session.
• L’équipement de gardien de but ne sera pas partagé Cette année, Goody’s ne prêtera pas d’équipement de gardien de but à ses participants. Si nous prêtons de l’équipement, ce sera pour la durée de la saison de Goody’s

PORT DU MASQUE
• Le port du masque est obligatoire pour tout le monde à l’intérieur de l’aréna. Le masque peut seulement être enlever une fois que les participants sont rendus à leur zone de jeu. Une fois la session terminée, les participants doivent remettre leur masque avant de quitter leur zone. Nous nous ajusterons aux lignes directrices de la Santé Publique NB.

LIGNES DIRECTRICES POUR LES PARTICIPANTS   
• Le masque est obligatoire en tout temps, sauf lorsque le participant entre sur la surface de jeu.
• La distanciation sociale sera requise en phase orange. En phase jaune, ce sera moins restrictif.
• Les participants devront rester dans les zones indiquées par les entraîneurs.
• Il n’y aura pas de cris d’équipe, de poignées de main ou de «high fives»

LIGNES DIRECTRICES POUR LES ENTRAINEURS ET LES BÉNÉVOLES
• Les masques sont requis en tout temps
• Les entraineurs devraient savoir dans quelle zone ils seront et quelles équipes devraient jouer dans cette zone.
• Les entraineurs devront se soucier aussi du respect des mesures de distanciation.

LIGNES DIRECTRICES PARENTS/TUTEURS
• Les masques sont requis en tout temps
• Les parents/tuteurs seront demandés de se diriger immédiatement vers l’aire où nous leur demanderons de s’asseoir ou d’être au moins à 2 mètres l’un de l’autre. Afin de limiter le nombre de personnes présentes à l’aréna, nous demandons d’avoir un seul parent ou tuteur par participant présent à l’événement de Hockey Balle Goody’s.
• Dans un effort afin de maintenir la distanciation physique dans les estrades, nous demandons aux familles de s’abstenir d’amener des membres de la famille ou des amis aux parties.
Phase jaune: Il pourra seulement avoir deux accompagnateurs par enfant ( deux parents ou un parent + un frère/une sœur) pourront assister aux événements de Hockey Ball Goody’s. Les participants de 12 ans et moins comptent comme une personne accompagnatrice.
Phase orange: Niveau M9 et plus jeunes auront droit à un accompagnateur. Les niveau M11 et plus vieux n’auront pas le droit a aucun accompagnateur.
• Si jamais un frère ou une sœur ou un parent additionnel doivent être présents pour des raisons qu’ils ne contrôlent pas, nous demandons à ces membres de rester ensemble et de suivre les lignes directrices de Santé Publique NB.

CONCLUSION
La sécurité et la santé de nos participants, notre personnel et des parents est notre priorité. Nous suivrons et respecteront toutes les lignes directrices de la Santé Publique NB et de l’aréna. Nous encourageons nos participants à suivre les nouvelles et nous communiquerons les informations pertinentes avec vous. Durant ces temps jamais vus, Hockey Balle Goody’s continuera de suivre la situation au Nouveau-Brunswick. Encore une fois, la sécurité de tous ceux qui sont impliqués est notre priorité et nous ferons tout en notre possible pour faire notre part et de travailler avec le gouvernement afin de passer un bel été.