Règlements

Règlements

  1. Chaque équipe doit avoir un minimum de 4 joueurs et un maximum de 9 joueurs (excluant le gardien)
  2. Chaque équipe décidera de la division dans laquelle il serait plus appropriée de jouer selon le niveau d’expérience et d’habiletés. Les organisateurs ont le droit de changer la division des équipes s’ils le jugent nécessaires.
  3. Des changements aux alignements pourraient être permis après la date limite d’inscription mais ces changements doivent être approuvés par Goody’s Ball Hockey (GBH) avant le 1er match de l’équipe. Aucun changement aux alignements ne sera permis après le 1er match disputé par l’équipe ( à moins qu’ils ne soient approuvés par GBH)
  4. Tous les matchs doivent débuter et terminer avec un minimum de 3 joueurs et d’un gardien. (Moins de 3 joueurs et d’un gardien résultera en un forfait automatique)
  5. Les capitaines des équipes doivent signer la feuille de match avant le début de leur rencontre. (Niveau midget et plus haut)
  6. Les équipes peuvent décider de sortir leur gardien en tout temps durant le match. Cela donnera la possibilité à l’équipe de jouer avec un 4e joueur.
  7. Les matchs et les périodes débuteront avec une mise au jeu.
  8. Les niveaux ayant de jeunes joueurs feront des changements après deux minutes de jeu (au son de la sirène ou au son du sifflet de l’arbitre). Les niveaux où les joueurs sont plus vieux changeront d’eux-mêmes. Les gardiens ne peuvent être remplacés durant le match, la seule exception étant si un gardien se blesse. Le gardien ne pourrait pas revenir comme joueur par la suite.
  9. Les passes avec la main ne sont pas permises.
  10. Lorsqu’un gardien immobilise la balle, l’équipe de ce gardien aura 5 secondes pour repartir le jeu. L’équipe adverse devra donner au minimum 3 mètres d’espace au gardien afin qu’il puisse faire un son jeu.
  11. Lorsqu’une balle sort de la surface de jeu, la balle sera placée à l’endroit le plus près de sa sortie. Le dernier jouer/gardien à avoir touché à la balle devra donner un minimum de 3 mètres d’espace au joueur adverse.Il devra également attendre 5 secondes avant de pouvoir mettre une pression. Le joueur peut marquer lors de la remise en jeu. Aucune passe n’est obligée. Les bancs des joueurs peuvent être considérés dans le jeu. Le tout est à la discrétion de l’arbitre.
  12. Après un but, il n’y a pas de mise au jeu. L’équipe qui a encaissé le but doit commencer derrière la ligne de but. L’équipe ayant inscrit le but devra retourner au centre pour ensuite pouvoir retourner en attaque. (en assumant que le jeu recommencera à l’intérieur de 10 secondes) Par contre, lors des 5 dernières minutes de jeu, le règlement des 10 secondes ne s’applique plus. Les joueurs doivent seulement retourner au centre et peuvent retourner attaquer immédiatement.

Voici l’aperçu des matchs pour la ligue adulte

– réchauffement (5minutes)*

– 1ère période vs équipe A (12 minutes)

– 1ère pause (1 minute)

– 2e période vs équipe A (12 minutes)

– 2e pause/changement de glace (2 minutes)

– 1ère période vs équipe B (12 minutes)

– 3e pause (1 minutes)

– 2e période vs équipe B (12 minutes)

* Si une équipe n’a pas 3 joueurs et un gardien pour commencer le match, l’adversaire va recevoir un lancé de punition.

13- Aucun temps d’arrêt n’est permis

14- Lancers de punition

– Les lancers de punition peuvent seulement avoir lieu en séries éliminatoires. Si l’égalité persiste après les deux périodes de jeu, les lancers de punition seront nécessaires.

– Chaque équipe choisie 3 joueurs pour affronter le gardien adverse. L’équipe ayant marqué le plus de buts sera vainqueur.

– Si l’égalité persiste après les 3 premiers lancers, nous passerons au format de mort subite. Un titreur à la fois sera utilisé pour se trouver une équipe gagnante. Tous les joueurs de l’équipe doivent avoir titrer avant de pouvoir retourner au 1er tireur.

Punitions

  1. – Aucun coups de bâton, double échec, bâton élevé, accrochage, trébuchage, dardage ou tout autre gestes inappropriés avec le bâton ne seront tolérés.
    N’importe quel de ces gestes résultera à l’expulsion du joueur pour la partie et/ou le tournoi. Les joueurs fautifs pourraient aussi se voir poursuivis en justice.
  2. Aucune bataille ne sera tolérée. N’importe quel joueur qui décide de se battre se verra automatiquement expulsé du match/tournoi. GBH définit le terme bataille comme suit « n’importe quelle action où un individu lance au minimum un coup de poing. » Les joueurs fautifs pourraient aussi se voir poursuivis en justice.
  3. Aucune mise en échec ne sera tolérée, aucune bousculade ne sera tolérée, aucun langage ou tout autre action ayant rapport avec une conduite antisportive ne sera tolérée. Au minimum, un lancer de punition sera donné à l’adversaire, mais il pourrait aussi y avoir des sanctions plus sévères. Le tout est à la discrétion de l’arbitre.
  4. Une punition pour avoir trop de joueurs/joueuses sur la glace est appelée lorsqu’il y a trop de joueurs/joueuses impliqués en même temps sur la glace. Cette punition ne compte pas pour le règlement des trois punitions avant l’expulsion du match.
  5. Tout contact avec la balle au-dessus de la taille résultera en punition. Cette punition ne compte pas pour le règlement des trois punitions avant l’expulsion du match.
  6. Tout joueur/joueuse puni à trois reprises pour les actions mentionnées plus haut sera expulsé du match. L’équipe devra également jouer avec un joueur en moins. Dépendamment de la gravité du geste posé, le/la joueur(euse) pourrait avoir de sévères conséquences.
    De plus, si le geste posé est sévère, l’équipe pourrait se voir disqualifier du tournoi.
    Pour toutes les punitions énumérées plus haut, un lancer de punition sera donné à l’équipe adverse. Le jeu ne continuera pas après le lancer de punition. La balle sera donnée à l’équipe défensive derrière leur ligne de but et le règlement du 3 mètres/ 10 secondes sera appliqué. N’importe quel joueur/joueuse peut prendre le lancer de punition.
  7. Aucun lancer frappé ne sera permis. Si un lancer frappé est accidentellement fait, la possession de la balle ira à l’équipe adverse.
    Les lancers frappés se définissent comme un lancer où l’élan arrière dépasse la taille. Si l’infraction est commise intentionnellement, un lancer de punition sera donné à l’équipe adverse.
    Les lancers frappés, à moins qu’ils ne soient intentionnels, ne seront pas comptabilisés pour le règlement des trois infractions.

Équipement requis

  1. Les joueurs/joueuses doivent avoir un bâton de hockey, des souliers de course et un casque en tout temps. Les participants âgés de moins de 19 ans (Niveau midget et plus jeune) doivent jouer avec une pleine protection faciale (pleine grille ou pleine visière) Cet équipement ne sera pas fourni par GBH et est assujetti à une inspection du personnel de GBH et des arbitres.
  2. Les joueurs / joueuses sont encouragés de porter des gants, des protecteurs pour les tibias (style soccer), d’avoir de la protection pour les yeux, un protège buccal, etc…
  3. Les gardiens devraient avoir leur propre équipement. La largeur maximale pour les jambières est de 13 pouces et est assujetti à une inspection du personnel de GBH et de l’arbitre avant et durant les matchs. L’équipe adverse peut demander de faire mesurer les jambières du gardien avant le début du match. L’équipe qui aura raison se verra attribuée un but (si l’équipe qui défie n’a pas raison, l’équipe adverse aura aussi un but)
  4. Un nombre limité d’équipement de gardien sera disponible afin d’être utilisé. Aucun coût ne sera associé à cette location d’équipement. L’équipement doit être immédiatement remis après le match.

Autres règlements

  1. Lors des tournois, les horaires peuvent changés. Chaque équipe est invitée à vérifier les heures auxquelles elle doit jouer ainsi qu’à l’aréna qui lui est assignée. Si vous décidez de partir de l’aréna, gardez en tête qu’il est possible que vous ratiez un match ou un changement à l’horaire.
  2. Si un joueur/joueuse se coupe et qu’il/elle saigne, il/elle peut seulement revenir au jeu lorsque le sang aura arrêté de couler.
  3. Les drogues ne sont pas permises aux événements de GBH. La consommation d’alcool est seulement permise pour les joueurs/joueuses d’âge légal aux endroit appropriés. Si un joueur/joueuse ou un parent ou partisan ne respecte pas ce règlement, il/elle sera escorté à l’extérieur de l’établissement par un employé de GBH ou un employé de l’aréna. Les joueurs/joueuses de l’équipe ou même les partisans pourraient se faire disqualifier du tournoi.